Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavage Mortuaire Islamique
  • Lavage Mortuaire Islamique
  • : As salamu'alaykum wa rahmatuLlahi wa barakatuhu, Vous trouverez ici, des réponse à vos questions relatives à la mort et aux divers usages dans certains cas précis. Dans le cas où vous ne trouveriez pas de réponse à vos questions sur le blog, n'hésitez pas à me laisser un message ou un commentaire avec votre question, je me ferai un plaisir de chercher pour vous, des réponses suivant le Coran et la Sunnah in chaa Allah t'Aala.
  • Contact

Recherche

19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 16:35

sans-titre.png

 

Les visages de la mort - Récit d'un laveur de mort

 

Auteur: d'Après les entretiens entre Cheikh Nabil Al-'Awadi et Cheikh 'Abbas Battawi (Laveur funéraire en Arabie Saoudite)

Editions: Salam

Prix: 9,90 euros

 

Déscription:

 

Le domaine de la toilette mortuaire est un domaine peu connu. Les récits qui sont présentés dans cet ouvrage sont un ensemble de témoignages et d'expérience rapportés par Cheikh 'Abbas Battawi qui est responsable de l'une des morgues de Djeddah en Arabie.

 

La particularité de ces histoires, c'est la manière dont les défunts quittent ce mone. Certains quittent cette terre avec honneur et d'autres dans l'humiliation la plus totale. Nous savons que nous serons ressucités devant Allah Azza wa Jal dans l'état dans lequel nous sommes morts. Allah Azza wa Jal accorde une belle fin à celles et ceux qui ont eu une vie remplie de foi et de spiritualité, tandis que ceux qui ont suivi leurs penchants, finissent parfois au milieu de leur perversion et dans l'oubli.

 

Nous souhaitons à travers cet ouvrage que chacun puisse se remettre en question dans son quotidien et ceci afin de rencontrer son Seigneur avec paix et sérénité. 

 

Mon avis:

 

Si vous cherchez sur Youtbe ou même sur le blog, vous trouverez ces récits de Cheikh 'Abbas Battawi, mais le livre est plus complet et il y a des récits qui ne sont pas en vidéo... Personnellement je préfère lire, après chacun fais comme il veut, toujours est-il que cela reste un excellent rappel et ces histoires vous ferons très surement réfléchir à votre propre existence et coment l'avez-vous menez jusqu'à présent, bi idniLlah, peut être un permier pas vers le repentir sincère...

Partager cet article

Repost 0
Published by Umm Jahida - dans Bibliothèque
commenter cet article

commentaires