Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavage Mortuaire Islamique
  • Lavage Mortuaire Islamique
  • : As salamu'alaykum wa rahmatuLlahi wa barakatuhu, Vous trouverez ici, des réponse à vos questions relatives à la mort et aux divers usages dans certains cas précis. Dans le cas où vous ne trouveriez pas de réponse à vos questions sur le blog, n'hésitez pas à me laisser un message ou un commentaire avec votre question, je me ferai un plaisir de chercher pour vous, des réponses suivant le Coran et la Sunnah in chaa Allah t'Aala.
  • Contact

Recherche

21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 04:20

linceul.jpg

 

avis pour linceul de cinq pièces(femme)

 

Shaykh Ibn Bâz [Traduction du livre : « el-douroussou’l mouhimma liâmmati’loummah » du Shaykh Ibn-Bâz]


- Il est préférable de couvrir l’homme avec trois pièces de tissus blanc sans chemise (ou tunique) ni turban, comme il a été fait avec le prophète et on enroule ces pièces autour de lui, il n’y a pas de mal aussi si on lui met une chemise, un vêtement en dessous de la ceinture ‘Izâr’ et on le couvre d’un linceul.
-Quant à
la femme, le linceul est de cinq pièces
: une chemise, un voile, un vêtement en dessous de la ceinture et deux draps qu’on enroule autour d’elle.
-Le linceul de l’enfant mâle se compose d’une à trois pièces.
-L’enfant femelle aura une chemise et deux draps.
A noter que ce qui est obligatoire pour tous est l’utilisation d’un seul drap qui couvre tout le corps.


 Shaykh Al Fawzan [Tiré du livre : مختصر أحكام الجنائز ]

l’obligation tissu qui couvre entièrement le mort, et il est préférable d'envelopper l'hommes dans trois morceaux de linceul , et le linceul de la femme est de cinq morceaux de tissus :izar, khimar,qamis ,deux longues parties. le garçon dans un seul morceau, autorisé trois et le linceul de la Fille est d'un qamis et deux longues parties. Il est aussi bien de parfum le linceul en aspergent à l’eau de rose et bo7our

 

 

 

avis pour linceul de trois pièces(femme)


Shaykh al-Otheimine &Shaykh Al-Albâni [tiré du livre : « les rites funéraires et leurs innovations »]

 Il est préférable que le linceul soit composé de 3 étoffes : Le minimum est un seul vêtement, et le mieux est 3. La preuve est le hadith de Aicha (رضي الله عنها) qui dit :

 « Le prophète a été mis dans son linceul composé de 3 étoffes, de tissus yéménites, de couleur blanche, en coton. Il n’y avait ni qamis ni imama (le vêtement qui recouvre la tête). » (rapporté par Al Boukhari)

Donc le prophète
a été mis dans son linceul par ‘Ali et Ibn ‘Abbas (رضي الله عنهما). On déduit de ce hadith que le prophète a été lavé par ‘Ali dans ses vêtements et les compagnons lui on mit son linceul sans qamis ni himama. (Donc sa qamis a été enlevée pour le mettre dans son linceul)


Ce jugement est valable pour l’homme comme pour la femme
Et le hadith qui stipule qu’une des filles du prophète a été mis dans un linceul constitué de 5 étoffes est faible. Cheikh Al ‘Outheimin la rendu faible et c’est le seul hadith qu’utilisent certains savants pour dire que la femme doit utiliser 5 étoffes et non 3 comme pour l’homme.

Partager cet article

Repost 0
Published by Umm 'Issa wa Jahida - dans Lavage mortuaire
commenter cet article

commentaires