Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavage Mortuaire Islamique
  • Lavage Mortuaire Islamique
  • : As salamu'alaykum wa rahmatuLlahi wa barakatuhu, Vous trouverez ici, des réponse à vos questions relatives à la mort et aux divers usages dans certains cas précis. Dans le cas où vous ne trouveriez pas de réponse à vos questions sur le blog, n'hésitez pas à me laisser un message ou un commentaire avec votre question, je me ferai un plaisir de chercher pour vous, des réponses suivant le Coran et la Sunnah in chaa Allah t'Aala.
  • Contact

Recherche

31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 00:13
Parcours%20simplifi%E9
 
Question: Quelle est la manière prescrite de procéder au lavage d'un pèlerin mort en état de sacralisation?

Réponse: Quand un pèlerin en état de sacralisation meurt, il doit être lavé sans être parfumé, sans couvrir son visage ni sa tête. Il doit être enveloppé dans son Ihrâm (vêtements portés pendant l'état rituel pour le Hadj et la 'Omra). Il ne doit pas être vêtu d'un "qamîs" (vêtement qui couvre le corps des épaules jusqu'aux jambes) ou d'une `amâma (turban) ou autre chose, car il sera ressuscité le Jour de la Résurrection récitant At-Talbiya (expression de piété répétée à certains moment lors du Hadj et de la `Omra) comme cela est indiqué par le Hadith d'après le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Cependant, le reste des rites du Hadj ne devrait pas être rattrapé en son nom, qu'il soit mort avant ou après le jour de `Arafat (9e de Dhoul Al-Hidja), car le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) n'a pas ordonné aux gens de faire cela.

Question: Quel est l'avis religieux sur celui qui meurt au cours d'un pèlerinage incorrect?

Réponse: Il doit être traité comme celui qui meurt dans l'accomplissement des rites valides du pèlerinage, on doit utiliser son vêtement comme linceul, sans le parfumer ni couvrir son visage, ni sa tête. Il a été mentionné dans le Hadith d'Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait des deux) qu'un homme tomba de sa monture et mourut, le Prophète (Salla Allah `Alayhi Wa Sallam) dit: "Lavez-le avec de l'eau et du jujubier, enveloppez-le dans ses deux pièces d'étoffe; mais n'embaumez pas son cadavre et ne lui couvrez pas le visage; car, au Jour du Jugement Dernier, Allah le ressuscitera en train de prononcer la Talbiya (dire: me voilà O Allah, répondant à votre appel)".  Unanimité sur son authentification, et cette version est de Mouslim. Et At-Tahnît (l'embaument avec du camphre), c'est At-Tatyîb (se parfumer).

Fatwa de cheikh Ben Baz tirée de son recueil de fatwa: Tome 13, page 120-121

Partager cet article

Repost 0
Published by Umm 'Issa wa Jahida - dans Lavage mortuaire
commenter cet article

commentaires