Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavage Mortuaire Islamique
  • Lavage Mortuaire Islamique
  • : As salamu'alaykum wa rahmatuLlahi wa barakatuhu, Vous trouverez ici, des réponse à vos questions relatives à la mort et aux divers usages dans certains cas précis. Dans le cas où vous ne trouveriez pas de réponse à vos questions sur le blog, n'hésitez pas à me laisser un message ou un commentaire avec votre question, je me ferai un plaisir de chercher pour vous, des réponses suivant le Coran et la Sunnah in chaa Allah t'Aala.
  • Contact

Recherche

22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 23:34

2412370-3380895.jpg

 

Question: Comment ensevelit-on le mort dans son linceul qu'il soit un homme ou une femme?

Réponse: La Sunna consiste à envelopper l'homme dans trois vêtements blancs, comme le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) était enveloppé. Si un homme est enveloppé dans un seul vêtement large qui le couvre entièrement, cela est suffisant. S'il est ensevelit dans un "qamîs" (vêtement qui couvre des épaules jusqu'aux jambes), un pagne (izâr) et une enveloppe (lifâfa), cela aussi est permis. Quant à la femme, le mieux est de la couvrir avec cinq vêtements: un pagne, un tissu (khimâr), un "qamîs" et deux enveloppes. C'est le meilleur selon les savants, et comme l'ont indiqué plusieurs hadiths. Si elle est enveloppée de moins que cela, c'est également permis.

Question: Comment ensevelit-on l'homme et comment ensevelit-on la femme (dans un linceul)?

Réponse: Il vaut mieux enveloppé un homme dans trois vêtements blancs sans "qamîs", ni turban (`amâma), cela est meilleur. Et la femme doit être ensevelit dans cinq pièces, un pagne, un "qamîs", un tissu, et deux enveloppes. Si le défunt qu'il soit homme ou femme est enveloppé dans un vêtement qui couvre tout son corps, cela est autorisé, il y a une souplesse dans cette affaire.

Fatwa de cheikh Ben Baz tirée de son recueil de fatwa:Tome 13, page 126-127

Partager cet article

Repost 0
Published by Umm 'Issa wa Jahida - dans Lavage mortuaire
commenter cet article

commentaires