Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavage Mortuaire Islamique
  • Lavage Mortuaire Islamique
  • : As salamu'alaykum wa rahmatuLlahi wa barakatuhu, Vous trouverez ici, des réponse à vos questions relatives à la mort et aux divers usages dans certains cas précis. Dans le cas où vous ne trouveriez pas de réponse à vos questions sur le blog, n'hésitez pas à me laisser un message ou un commentaire avec votre question, je me ferai un plaisir de chercher pour vous, des réponses suivant le Coran et la Sunnah in chaa Allah t'Aala.
  • Contact

Recherche

22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 20:01

km0-le-desespoir.jpg

 

Question: Louanges à Allah, Seigneur de l'univers. Que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète Mohammad.Après ce préambule, que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous:

Cheikh'Abd Al-'Aziz  qu'Allah vous récompense pour votre réponse. Je vous avais envoyé une lettre me renseignant sur une chose et je vous demande de prier pour moi à la Maison Sacrée. A cette époque, j'avais demandé conseil à Allah (prière d'Istikhâra) afin de vous écrire pour que vous m'orientiez vers le droit chemin, et que vous priez Allah pour moi. Cependant, cette fois-ci je n'ai pas fait la prière de consultation, et je ne sais pas si vous allez exécuter ma demande ou non. Je voudrais que vous suppliez Allah pour moi pendant que vous êtes à la Maison Sacrée pour hâter ma mort. Je supplie beaucoup Allah depuis environ quatre ans, j'ai fait la prière du besoin (Salâ Al-Hâdja) mais je n'ai pas encore reçu de réponse (car je ne suis pas encore mort). Pouvez-vous supplier Allah pour moi? Si vous allez le faire Incha`Allah (s'il plaît à Allah), voici mon adresse afin que vous puissiez me le faire savoir: rue Tâha Housayn, Al-Manzila - Daqahliyya - Egypte M.A.A.`A.


Réponse:
Mon frère, il n'est pas permis de demander la mort ou de la souhaiter, selon la parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): Qu'aucun de vous ne souhaite jamais la mort à cause d'un malheur qui l'a atteint. Si cependant il tient absolument à la souhaiter, qu'il dise :

 

"O Allah! Fais-moi vivre autant que la vie me serait meilleure ; et fais-moi mourir autant que la mort serait meilleure pour moi".  Rapporté authentiquement par Boukhârî et Mouslim

Parmi les invocations (dou`â`) du Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam):

 

O Seigneur, par Ta connaissance de l'Invisible, par Ta puissance de créer, fait moi vivre tant que Tu sais que la vie est mieux pour moi; fait moi mourir lorsque la mort est mieux pour moi.

 

Nous vous recommandons de réciter cette invocation. Qu'Allah améliore ta condition et qu'Il décrète pour toi ce qui est bien ainsi qu'une fin heureuse. Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous.

                          Fatwa de cheikh Ben Baz tirée de son recueil de fatwa:  Tome 13, page 91.

Partager cet article

Repost 0
Published by Umm 'Issa wa Jahida - dans La mort
commenter cet article

commentaires