Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavage Mortuaire Islamique
  • Lavage Mortuaire Islamique
  • : As salamu'alaykum wa rahmatuLlahi wa barakatuhu, Vous trouverez ici, des réponse à vos questions relatives à la mort et aux divers usages dans certains cas précis. Dans le cas où vous ne trouveriez pas de réponse à vos questions sur le blog, n'hésitez pas à me laisser un message ou un commentaire avec votre question, je me ferai un plaisir de chercher pour vous, des réponses suivant le Coran et la Sunnah in chaa Allah t'Aala.
  • Contact

Recherche

7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 21:34
  dent%20en%20or%203
Question: Si une personne meurt ayant des dents en or doit-on les arracher, afin de rembourser ses dettes même si cela est difficile à faire? Ou bien doit-on les laisser si le défunt n'a pas de dettes?

Réponse: Quand une personne ayant des dents en or ou en argent meurt, il n'y a pas de mal à les laisser si les dents sont difficiles à arracher, que celle-ci soit endettée ou non. Il est possible pour les héritiers de l'exhumer et de récupérer les dents plus tard, pour l'héritage ou bien pour rembourser les dettes. D'autre part, si l'arrachage est facile, ils doivent l'enlever car ces dents sont en or et ont une valeur. Il ne faut pas les abandonner alors qu'il y a possibilité de les récupérer.

Fatwa de cheikh Ben Baz tirée de son recueil de fatwa: Tome 13, page 115

Partager cet article

Repost 0
Published by Umm 'Issa wa Jahida - dans La mort
commenter cet article

commentaires