Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavage Mortuaire Islamique
  • Lavage Mortuaire Islamique
  • : As salamu'alaykum wa rahmatuLlahi wa barakatuhu, Vous trouverez ici, des réponse à vos questions relatives à la mort et aux divers usages dans certains cas précis. Dans le cas où vous ne trouveriez pas de réponse à vos questions sur le blog, n'hésitez pas à me laisser un message ou un commentaire avec votre question, je me ferai un plaisir de chercher pour vous, des réponses suivant le Coran et la Sunnah in chaa Allah t'Aala.
  • Contact

Recherche

2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 13:55

Question: Est-il permis de tailler la moustache et les ongles ou épiler les aisselles et raser les poils du pubis du défunt?

Réponse: Il est recommandable (moustahab) de tailler la moustache et couper les ongles du défunt, mais je ne sais pas s'il existe une preuve qui légifère le fait de raser les poils du pubis et d'épiler les aisselles du défunt. Par conséquent, il vaut mieux ne pas le faire puisque ces parties du corps sont cachées et tenues secrètes, contrairement aux ongles et aux moustaches.

Question: Faut-il couper la moustache ou les ongles du défunt?

Réponse: Il n'y a aucune preuve sur cela, mais il n'y a pas de mal à le faire étant donné que certains Oulémas ont indiqué par des textes qu'il était permis de le faire. En ce qui concerne le rasage des poils du pubis et la circoncision, il n'est pas légiféré de les faire à une personne décédée, parce qu'il n'y a pas de preuve sur cela.

Fatwa de cheikh Ben Baz tirée de son recueil de fatwa:  Tome 13, page 114

Partager cet article

Repost 0
Published by Umm Isa wa Jahida - dans Lavage mortuaire
commenter cet article

commentaires